• Le programme

    Choisissez les samedis qui vous conviennent

    Samedi 21 septembre 2019

    PROVENANCE DES MAUX & RENVERSER FORTERESSES

     

    Samedi 23 novembre 2019

    LES CINQ PARDONS​

     

    Samedi 18 janvier 2020

    IDENTITÉ AUTORITÉ & PENSÉES CAPTIVES​

     

    Samedi 21 mars 2020

    ABUS REJET ABANDON TRAUMA​

     

    Samedi 9 mai 2020

    TROUBLES PSYCHIQUES & ADDICTIONS​

     
  • Téléchargez toutes les fiches du séminaire.

  • Déroulement

    Formation en 5 samedis indépendants.

    La pastorale Les Liens Qui Libèrent vous invite à vous saisir de la liberté. Pendant 5 samedis nous prendrons le temps de la méditation des Écritures, du recueillement et des soins pastoraux personnalisés. Les thèmes abordés et l’accompagnement mis à votre disposition ont pour objectifs la guérison des émotions douloureuses et la libération des mauvaises habitudes. Les intervenants et priants de l’équipe LL se rendent disponibles pour vous écouter, prier avec vous, faciliter votre démarche. « Venez à l’écart… et reposez-vous un peu. » (Mc 6.31)

     

    Chaque samedi sera fait de méditations de la Bible, d’écoute collective et individuelle du Seigneur, d’expositions de thématiques pastorales et de soins pastoraux individuels pour restauration intérieure.

     

    En supplément des temps en session plénière, pendant la pause déjeuner des entretiens sur demande peuvent avoir lieu avec une équipe de deux ou trois priants sous confidentialité pastorale.

  • Le Séminaire

    Notre séminaire a 3 objectifs principaux

    S'attacher à Dieu

    C’est seulement l’attachement à Dieu qui délie l’homme de ses jougs. Cette pastorale LL accompagne le chrétien pour qu’il se rapproche de son Seigneur, qu’il prête une attention renouvelée au Saint-Esprit et qu’il croie sans douter à toutes les Écritures.

    Combattre

    Le décalage entre le message et le vécu de la Bonne Nouvelle demeure un problème crucial dans l’Église. Comment se fait-il que tant de chrétiens ne vivent pas libres à l’égard du péché ? Nous sommes engagés dans un combat spirituel et nous avons à veiller pour bien cerner qui est l’ennemi et quelles sont ses tactiques. Combattre contre qui ? Combattre comment ? Nous n’avons pas besoin de plus de puissance, mais de plus de vérité !

    Être libre

    Ces cinq journées de retraite pastorale seront mises à profit pour que nous soyons libres de nos mauvais penchants, des addictions, des troubles obsessionnels compulsifs. Dans le recueillement, nous chercherons la face de Dieu - le Libérateur, pour lui demander que dans sa miséricorde nous soyons relevés de nos peines, affranchis des héritages familiaux indésirables et des non pardons.

  • A qui s'adresse le séminaire ?

    Cette formation s'adresse à toute personne qui souhaite vivre la liberté en Christ pour elle-même ; mais également aux personnes qui désirent s'informer quant aux principes pastoraux de libération.


    Notre séminaire met à disposition une théologie biblique sous forme de fiches à télécharger, une bibliographie chapitrée, une pratique pastorale et une boîte à outils facile d'utilisation afin d'aider les chrétiens au recouvrement de leur Liberté en Jésus.
    Le niveau est pour tous.